3 projets citoyens pour le 6ème Forum mondial de l’Eau à Marseille

Publié le dans Evènements.

SIE-voilier-solidarite-02

Dans 11 mois, en mars 2012, le 6ème Forum mondial de l’Eau ouvrira ses portes à Marseille. En attendant, ses organisateurs labellisent des projets citoyens fédérateurs pour offrir à tous les acteurs de l’eau des espaces de rencontre et de dialogue. Ce mois-ci, trois nouveaux projets sont proposés avec pour mots d’ordre « Partage, ouverture, engagement, rassemblement, écoute ».

La maison du citoyen et de l’eau fera office de passerelle entre les participants du Forum et le grand public pour que le choc des idées se déroule autant à l’intérieur du Forum qu’à l’extérieur. Ce sera également un lieu d’exposition, de diffusion d’oeuvres audiovisuelles, de vitrine culturelle et de performance artistique. Les activités de la Maison du citoyen et de l’eau seront diffusées en direct sur le web.

Les Rencontres internationales « Eau et Cinéma », au travers de l’image, de l’audiovisuel et d’autres formes d’expressions artistiques, vont permettre l’échange entre le grand public, les professionnels du cinéma, les médias et les acteurs de l’eau. Tout au long de 2011 et 2012, les Rencontres organiseront des évènements dans la région marseillaise mais également dans d’autres villes en France et à l’international.

Le voilier de la Solidarité « partageons nos solutions » défendra les notions de solidarité et le partage des responsabilités et renforcera la place et le rôle que la jeunesse doit jouer dans l’avenir de l’eau. Le voilier « Notre-Dame des Flots » fera escale dans 10 pays du Bassin méditerranéen. Y seront embarquées des propositions de solutions pour la gestion de l’eau rédigées par des jeunes, étudiants ou professionnels. Un journal de bord filmé sera diffusé sur Internet.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>