Big Jump : tout le monde se mouille pour l’eau !

Publié le dans Evènements.

Le 14 juillet 2013 à 15H précises, tous les Européens sauteront dans le cours d’eau le plus proche … Explication.

La qualité des eaux mise à l’honneur

Depuis plusieurs années déjà, le Big Jump associe les citoyens européens au grand projet de restauration des milieux aquatiques européens pour reconquérir la qualité de l’eau. Le 14 juillet 2013 à 15H, les gens se baigneront par milliers dans toutes les rivières réhabilitées d’Europe. Lorsque la qualité de l’eau de baignade n’est pas suffisante au regard des normes sanitaires, des activités et des festivités seront organisées autour des cours d’eau.

Une fête qui ne manque pas de ressources

Le Big Jump France est une fête des rivières et fleuves qui se traduira par des événements simultanés le long des cours d’eau, des sources jusqu’à l’embouchure. Chacun pourra, à la même heure, célébrer sa rivière, son fleuve, sa plage, à sa manière.

Chacun manifestera ainsi sa solidarité pour des rivières vivantes pour 2015 (date buttoir pour atteindre les objectifs européens de ” bon état écologique ” imposée par la Directive Cadre sur l’Eau, la réglementation la plus importante pour la gestion de l’eau).

Des événements grand public, seront accompagnés par des actions de sensibilisation notamment à la qualité des ressources en eau et à la restauration de rivières.

 

Photo Thinkstockphotos.fr © iStockphoto

Mots-clés : ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>