Le Centre d’information sur l’eau lance son tout nouveau site !

Publié le dans Evènements.

Centre d'information sur l'eau

Le Centre d’information sur l’eau s’est doté, cette année, d’un tout nouveau site Internet. Conçu pour une consultation aussi facile qu’un magazine, sur mobile, tablette ou ordinateur fixe, il a pour particularité de s’adresser à des visiteurs venus de tout horizon : grand public, experts de l’eau et de l’environnement, enseignants, professionnels de la santé, etc. Le Centre d’information sur l’eau permet de communiquer à ses visiteurs, dès la page d’accueil du site Internet, des informations multiples, toujours intéressantes et utiles.

Le site est résolument orienté santé. Sa consultation est également due à un rubricage étudié : « Robinez-vous la vie », « Mieux pour la planète », etc. Un abécédaire de l’eau est également en ligne, qui va s’enrichir jour après jour. Le bilan hydratation, au cœur de la page d’accueil, permet de bien mettre en évidence tout l’intérêt de s’hydrater… et de faire son propre bilan. Le Centre d’information sur l’eau met à disposition cet outil inédit, toujours en évolution : Le bilan hydratation ! Listez ce que vous avez mangé durant la journée, il évaluera vos apports en verres d’eau.

Vous recherchez un sujet précis ? Rentrez-le dans le moteur de recherche du site, ou consultez les rubriques du menu : tout sur l’eau, les ressources en eau, l’eau potable, les eaux usées et le service public.

Une zone permet de télécharger les brochures, et notamment les trois brochures de référence : “56 questions”, « Boire » et « Utiliser ». Avec plusieurs entrées dans le site, les pédagogues ne sont pas en  reste : « Ressources enseignants » et « Espace enfants ». Cet espace, explique d’une manière plus schématique les mouvements de l’eau qui part de nos ressources et arrive dans nos verres. Faites leurs trouver les sept erreurs à ne pas commettre pour protéger l’eau et répondez au Quizz avec les DOCS des Incollables.

Apprenez ce qu’est l’eau au travers son cycle de vie, ses propriétés, ses mythes et symboles qui subsistent depuis la création de notre Terre.

Faites-vous votre propre opinion face aux conclusions alarmistes de la pénurie de l’eau sur Terre, en consultant l’état des ressources de la France mais aussi du Monde, à travers les facteurs humains, économiques et environnementaux que nous devrons surmonter demain (augmentation de la population mondiale, réchauffement climatique…).

Informez-vous sur l’eau que vous buvez tous les jours et sur les quelques soixante dix critères de qualité qui sont exigés en France. Prenez connaissance des différents organismes publics qui existent autour de l’eau. Connaissez-vous le CNE ? Le BRGM ?

Vous ne recherchez rien de particulier ? Le site vous orientera naturellement sur des sujets un peu plus légers comme le massage et l’eau, la piscine, l’eau et le jardin…

Fidèle à l’ambition même du Centre d’information sur l’eau, celle d’informer, ce site a pour ambition de transmettre les tous derniers indices relatifs à l’eau, notamment avec le baromètre TNS Sofres, de fournir de la documentation gratuite et d’anticiper l’information au Grand Public, grâce aux nombreux recueils de textes spécifiques, au contenu de qualité.

Le sujet de l’eau est vaste et Le Centre d’information sur l’eau avec son tout nouveau site, optimise au maximum l’ensemble de ses informations.

 

 

Le site du Centre d’information sur l’eau a été développé par La simple agence.

source photo : www.cieau.com

 

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>