Le Centre d’information sur l’eau ouvre ses données

Publié le dans Evènements.

Le Centre d’Information sur l’eau (C.I.eau)  est un observatoire des comportements et des opinions des consommateurs vis-à-vis de l’eau. Il produit ainsi des études qualitatives ou quantitatives depuis 1995. Le C.I.eau commence à mettre en ligne ses données sous la forme de data visualisation.

Le C.I.eau prend sa place dans l’ouverture des données

Le CIEAU  prend sa place dans l’exploitation de données, dorénavant ouvertes à tous,  et acquiert une nouvelle compétence. Cette visualisation simple et interactive permet d’accéder facilement à l’information. 

 Diffuser des contenus maîtrisés pour une information comprise et partagée fait partie de la mission du C.I.eau
Le C.I.eau dispose d’une base solide de données à travers, notamment, ses baromètres d’opinion  «Les Français et l’eau» menés, annuellement avec Tns-Sofres. La data visualisation est une mise en valeur du travail d’analyse lié à ces études.
 Ces dataviz ont vocation à être des outils “clés en main” pour le travail d’information des journalistes, des professionnels de l’éducation, des associations de consommateurs, etc…
Dans un second temps ce panorama sera enrichi par des données publiques pour faire dialoguer les perceptions avec les réalités du secteur de l’eau.
 
L’eau est un sujet complexe à forte dimension pédagogique. Cette solution « Data » répond à une volonté de rendre nos thématiques plus accessibles de façon plus ludique. Le public prendra ainsi plaisir à s’informer.
 

Mots-clés : , , ,

2 commentaires

  1. NDOUR 27 avril 2018 à 20 h 51 min

    BONJOUR
    JE SOUHAITAIS AVOIR DES INFORMATIONS SUR LA QUESTION SUIVANTE: L IMPACT DU CHANGEMENT CLIMATIQUE SUR LE CYCLE DE L EAU

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    Répondre
    • Marillys Macé 8 octobre 2018 à 10 h 47 min

      Merci pour votre lecture.

      Vous pouvez trouver de l’information sur l’impact du changement climatique sur l’eau en consultant le site du Centre d’Information sur l’eau www;cieau.com

      Répondre

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>