“Un peu d’eau, beaucoup d’effets”

Publié le dans Evènements.

“Un peu d’eau, beaucoup d’effets”, c’est le thème de l’évènement Paroles de Jardiniers  qui aura lieu dans les Yvelines du 13 au 28 juin 2015. Les organisateurs ont choisi de mettre l’eau à l’honneur puisqu’un jardin ne pourrait vivre sans elle.

4ème édition de Paroles de Jardiniers : les passionnés de jardinage feront voir la vie en vert et bleu

les jardins sont une source de plaisirs : ils ravissent notre vue et apaisent notre esprit. Ils sont également des occasions de détente, de partage, d’échanges. Les jardiniers présents seront des transmetteurs de savoirs et de savoirs-faire. Ils vous proposeront conseils, astuces et trocs de plantes. Il y aura également des temps forts : conférences, dégustations, ateliers créatifs pour les Grands et les Petits (attention, il faut souvent réserver). Par exemple, vous pourrez voir au Golf de Saint Quentin en Yvelines comment on préserve l’eau au quotidien, au parc ornithologique à Mantes La Jolie profiter d’explications sur le paillage et la récupération des eaux de pluie ou encore redécouvrir au Musée Maurice Denis à Saint Germain en Laye une rivière qui avait disparue, le Ru de Buzot.

“Un peu d’eau, beaucoup d’effets”

Pour avoir un beau jardin, la main de l’homme et l’eau sont indispensables. L’eau lui servira d’écrin avec une cascade, une fontaine, un bassin ou même une mare. Elle sera également son assurance vie puisque l’arrosage est indispensable. Encore faut-il savoir le réaliser pour économiser cet or bleu dont nous craignons de manquer. En attendant votre visite dans un des lieux de Paroles de Jardiniers, le Centre d’information sur l’eau vous donne quelques conseils pour bien utiliser l’eau au jardin.

Mots-clés : , , , , ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>