55 Questions pour tout savoir sur l’eau

Publié le dans Mes actes au quotidien.

Le Centre d’Information sur l’eau vient de rééditer les réponses aux questions qui lui sont le plus fréquemment posées par les consommateurs. A cette occasion, il a également mis en ligne ce document sous forme de mini-site.

  • L’eau du robinet, comment est-elle contrôlée ?
  • Pourquoi n’a-elle pas le même goût partout ?
  • Pourquoi payer l’eau ?
  • Que faire si j’ai une fuite ?
  • Qu’appelle-t-on les « eaux usées » ?
  • Qui sont les principaux acteurs de l’eau en France ?

Ce recueil des questions les plus fréquentes sur l’eau du robinet, tant plébiscité, a été réactualisé.

Autant de questionnements qui trouvent ici des réponses simples, concises et accessibles pour tous les utilisateurs, mais aussi pour les acteurs de l’eau afin de combattre les idées reçues.

Ressource, Qualité, Santé, Prix, Utilisation, Eaux Usées, Services, les principaux thèmes sont abordés dans les 7 rubriques de cette brochure d’une quarantaine de pages, au format pratique et maniable.

Cette réédition s’accompagne d’un mini-site pour illustrer ces questions-réponses.

Le Centre d’Information sur l’eau dispose d’un panel de documents, regroupant des données aussi diverses que spécifiques, mais aucun d’entre eux ne rassemble les réponses d’une manière aussi synthétique et transversale.

Cette nouvelle publication est disponible, sur simple demande. Vous pourrez également vous procurer l’une ou l’autre de nos autres brochures sur les thèmes qui vous intéressent.

Le Centre d’Information sur l’eau, est une association dont la mission consiste à  mieux faire connaître l’eau du robinet au grand public. Cet organisme de référence, reconnu dans le monde de l’eau, a été créé il y a 22 ans par les entreprises du service de l’eau en France.

Mots-clés : ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>