Buvons-nous assez d’eau ?

Publié le dans Mes actes au quotidien, Santé.

La semaine s’annonce très chaude ! Il va donc être indispensable, quelque soit son âge, et pour une hydratation optimale, d’adapter nos apports en eau : environ 1,5 litre chaque jour, soit 8 verres répartis tout au long de la journée.

Mon bilan hydratation

Première étape : faire son bilan d’hydratation. Entrez dans la communauté du Centre d’Information sur l’Eau avec “Mon bilan hydratation” une application originale, disponible pour androïd et iphone, qui permet d’évaluer individuellement ses apports quotidiens en eau grâce aux boissons mais ausi aux aliments que nous consommons.
Cette application, réalisée avec le concours du Service de Nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, dressera vore bilan hydrique et vous apportera un conseil personnalisé.

Boire de l’eau de bonne qualité, toujours disponible et pas chère ? choisissez l’eau du robinet

La sécurité sanitaire est la priorité absolu des professionnels qui ont la charge de produire de l’eau potable. L’eau de distribution est le produit alimentaire le plus contrôlé. Avant d’être qualifiée comme étant propre à la consommation, elle doit subir de multiples et strictes étapes et respecter un grand nombre de normes. Elle est sous le contrôle continu des pouvoirs publics et des professionnels. Pour les buveurs d’eau sensibles à une éventuelle odeur de chlore (indispensable, surtout par forte chaleur, pour conserver à l’eau sa qualité bactériologique), il leur suffit de l’aérer une heure au réfrigérateur. Et pour ceux qui craignent le calcaire, je leur rappelle que le calcaire n’est pas autre chose que du calcium et du magnesium indispensables à notre corps.

Pour que chacun puisse bénéficier de l’eau à domicile au quotidien, près de 100 000 professionnels se mobilisent 24H/24H, même en juillet et août. Ils réagissent en temps réel qu’il y ait une point de consommation à satisfaire ou une variation de la qualité à corriger.

L’eau du robinet vous apportera tous les minéraux dont votre corps à besoin et ce, à moindre frais. Un litre d’eau fraîche pris au robinet ou à une fontaine d’eau potable coûte moins d’un centime d’euro. Une eau en bouteille, c’est entre 100 et 300 fois plus, soit entre 30 et 90 centimes d’euro le litre.

Et puis, l’eau du robinet mis dans une gourde ou une carafe, c’est autant de plastique abandonné dans la nature en moins !

Mots-clés : , , ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>