Lavons-nous les mains, c’est la Journée !

Publié le dans Eau du robinet, Evènements, Santé.

Ce 15 octobre 2016, dans plus de 80 pays, on célèbrera la Journée mondiale du lavage des mains au savon. Bien plus qu’une simple journée, cet événement permet de sensibiliser les personnes à un geste simple, qui peut sauver des vies.

 Se laver les mains est la première mesure d’hygiène à respecter

Se laver les mains est la première mesure d’hygiène à respecter. D’après une étude menée par BVA pour le Centre d’Information sur l’Eau (C.I.Eau), les Français se lavent les mains 4 fois par jour. Nous pouvons sans doute faire mieux pour notre santé et celles des autres. En effet, nous transportons sur nos mains et sous nos ongles microbes et virus. Il faut réduire leur transmission d’une personne à l’autre, notamment en pensant aux plus fragiles d’entre nous : les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées ou les malades.

L’eau est un élément indispensable et indissociable des bonnes pratiques d’hygiène

L’eau est un élément indispensable et indissociable des bonnes pratiques d’hygiène. L’eau du robinet est une eau sûre, qui respecte des règles sanitaires très strictes et qui fait l’objet de sévères contrôles. Disponible 24H/24H, c’est la garantie d’en faire un allié idéal pour l’hygiène. Un lavage de mains efficace passe par plusieurs étapes : retirer bagues et bijoux, mouiller les mains à l’eau tiède, laver soigneusement en particulier sous les ongles avec un produit détergent et l’eau du robinet, pendant au moins 30 secondes. Rincer les mains et les essuyer avec un tissu propre.

Pour aller plus loin

À lire aussi sur cieau.com : https://www.cieau.com/recherche?searchword=laver%20mains&searchphrase=all

 

 

© picsfive – Fotolia.com

Mots-clés : , , ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>