Pokemon Go : *à vau-l’eau ?

Publié le dans Evènements.

Le jeu Pokemon Go rencontre un engouement depuis son lancement en juillet 2016. On retrouve dans ce jeu le thème de l’eau. Une intrusion d’un monde aquatique virtuel qui risque de créer des scènes bizarres…

124 Pokemons sur 718 sont du type eau

124 Pokemons de l’espèce eau ont pour nom Tiplouf, Carapace, Psykokwak et autres Tortank… Les différents Pokémons se caractérisent par leur appartenance à un type et la possession d’objets et de talents. Le type définit les forces et les faiblesses aux attaques qu’un Pokémon peut subir. Le type eau est fort contre les types sol, roche et feu mais faible face aux Pokémons plantes. Les attaques s’appellent Hydroblast, Gicledo, Ebullition… Des objets tels que Eau Mystique ou Pierre Eau peuvent être acquis. Les talents liés à l’eau s’appellent Crachin (installe la pluie qui dure 4 à 7 jours), Hydratation (soigne la pluie), AbsorbEau, Lavabo et Peau sèche (immunisent contre le type eau).

A la recherche de Pokémons, l’univers du jeu se mélange imprudemment au réel

Le jeu Pokemon Go s’appuie sur la géolocalisation des joueurs qui vont chasser les petits monstres dans la réalité grâce à leur téléphone portable. Un mois après son lancement, on observe les débordements : les lieux publics, quand ce n’est pas des Etats, commencent à mettre en garde et à interdire leur accès aux joueurs.

Il est probable que prochainement on assiste dans les lieux liés à l’eau à des évènements étonnants, sinon imprudents. Des joueurs frénétiques vont être retrouvé statufiés devant un verre d’eau, à quatre pattes dans les fontaines publiques, debout sur des margelles de pont, la tête dans les lavabos ou même en pleine nuit partant à l’assaut d’unités de production d’eau potable et de stations de dépollution des eaux usées !

*cette expression dans son sens concret signifiait “suivre le fil de l’eau” avant d’évoluer vers le sens abstrait “mauvais fonctionnement, déroute”…

Mots-clés : ,

Laisser son avis

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>